Facebook Pixel
Exported from Streamline App (https://app.streamlineicons.com) Mon panier

RESPECTER LA TERRE, LA MER ET LES LOCAUX

Le respect a toujours été une valeur fondamentale de Dakine. Au début, notre premier produit était une laisse de surf construite par respect pour les vagues de Maui et les habitants qui chargeaient.

La terre et la mer sont plus que notre terrain de jeu. Ces lieux sont notre sanctuaire et où nous trouvons l'évasion, la liberté et la connexion. Les habitants sont bien plus que les gens qui y vivent. Ce sont des gardiens et des experts qui nous apprennent comment aborder, comment s'engager et comment rentrer chez soi en toute sécurité.

Nos efforts de développement durable sont basés sur le respect et l'appréciation de ces lieux et relations. Nous croyons que notre planète et nos communautés ont besoin d'aide et, en fin de compte,  nous pouvons avoir un effet positif sur le monde  en réduisant l'impact de notre produit, en améliorant nos processus internes et en aidant à bâtir une communauté de défenseurs grâce à nos passions communes.

RESPECT DE NOTRE PRODUIT

Comment nous fabriquons les choses que nous fabriquons

La meilleure chose que nous faisons est de fabriquer un excellent produit, mais même le meilleur produit a un impact sur l'environnement. Ainsi, nous travaillons toujours pour réduire cet impact tout en offrant durabilité et fonctionnalité. Chaque année, nos connaissances et nos options de matériaux s'améliorent, ce qui facilite l'approche de la conception des produits avec une variété de techniques qui donnent la priorité à des performances optimales et minimisent l'impact sur l'environnement.

Durabilité :
Lors de la construction du produit Dakine, notre première priorité est la durabilité. Lorsque l'équipement est construit pour durer, il est moins susceptible de se retrouver dans une décharge.

Matériaux plus respectueux de l'environnement :
nous faisons de notre mieux pour utiliser des matériaux qui réduisent notre impact sur l'environnement et les personnes qui travaillent avec eux. Chaque année, nous fabriquons plus de produits en considérant les options plus conviviales suivantes :

Matériaux recyclés :
Dakine utilise des matériaux PET recyclés depuis longtemps et chaque année, nous nous efforçons d'en utiliser davantage sans sacrifier la durabilité. Nos fibres de polyester PET proviennent de bouteilles d'eau en plastique recyclées post-consommation et sont utilisées dans des produits allant des sacs à dos aux vêtements.
Matériaux approuvés par bluesign® :

Le système bluesign® ( www.bluesign.com ) valide toute la chaîne d'approvisionnement d'un matériau pour s'assurer qu'il utilise la chimie et les procédés les plus respectueux de l'environnement. Nous utilisons des matériaux approuvés par bluesign ™ dans toute notre gamme.

DWR :
Les PFC sont des produits chimiques couramment trouvés dans les traitements déperlants durables (DWR) utilisés sur les équipements et vêtements de performance pour rendre les textiles résistants à l'eau. Il a été démontré que certains de ces PFC contaminent les cours d'eau, nous travaillons donc avec nos partenaires pour une utilisation accrue de finitions DWR sans PFC et sans PFC (ec).

Relations avec les usines :
la santé et le bien-être des personnes qui fabriquent nos produits sont essentiels. Notre accord sur le code de conduite et notre liste de substances restreintes (AAFA v19) garantissent que tous nos partenaires d'usine prennent la sécurité, l'environnement et les droits des employés aussi au sérieux que nous.

RESPECT DANS NOS LOCAUX

Choses que nous faisons au bureau

Dakine a la chance d'avoir des bureaux situés dans le sud de la Californie et dans les contreforts des Alpes à Annecy, en France. En tant que reflet de nos valeurs et de notre magnifique environnement, nous nous efforçons de rendre notre environnement de travail aussi sain et à faible impact que possible. De petits changements ici peuvent précipiter de grands changements d'état d'esprit.

Recyclage :
Notre objectif est d'augmenter continuellement le nombre de matières recyclables qui, autrement, iraient à la poubelle. Dakine a investi dans de nouvelles stations de recyclage et de compostage dans tout le bureau, rendant le recyclage facile à faire et de plus en plus accessible à tous les employés.
Compost :
Dakine s'est associée à une entreprise régionale de compostage qui soutient une économie locale durable en collectant, en transformant et en utilisant des nutriments organiques précieux pour la production alimentaire. Du marc de café aux restes de nourriture, tout revient dans la saleté.
Énergie renouvelable :
Entre l'hydroélectricité, l'éolien et nos panneaux solaires, environ la moitié de notre énergie est produite à partir de sources renouvelables.

Abonne-toi à notre Newsletter pour recevoir des offres exclusives!