Facebook Pixel
Exported from Streamline App (https://app.streamlineicons.com) Mon panier

SACS À DOS ET BAGAGES EN PLASTIQUE RECYCLÉ

UNE ÉCO-CONCEPTION EN ACCORD AVEC NOS VALEURS

Un engagement durable

Des océans au sommet des montagnes, la nature est notre terrain de jeu tout au long de l’année. Chez Dakine, pour protéger ces espaces qui nous sont chers, nous voulons apporter notre pierre à l’édifice et contribuer à réduire l’impact environnemental de cette industrie. Si nous ne sommes pas parfaits, nous ne cesserons jamais de nous améliorer et de tendre vers une démarche toujours plus responsable. Nous faisons face à des problématiques qui nous concernent tous et aujourd’hui, chaque effort compte.
C’est pourquoi nous avons développé une gamme de sacs à dos et bagages éco-conçus en plastique recyclé. Cette dynamique est en accord avec nos valeurs et notre volonté de profiter de manière durable de notre environnement.

Dakine Split Roller 110L recycled
Dakine Drafter 14L recycled

Notre gamme éco-responsable

À ce jour, 33% de nos gants de vélo, 46% de nos sacs lifestyle, 55% de nos sacs à dos de ski, 75% de nos sacs de vélo, 78% de nos gants de ski, 82% de nos sacs de voyage et 89% de nos sacs de voyage de ski et snowboard sont fait à partir de plastique recyclé.
Pour obtenir cette matière éco-responsable, des bouteilles plastiques sont collectées et transformées en polyester recyclé (rPET).
La fibre est obtenue selon le procédé suivant : une fois les bouteilles lavées, elles sont découpées en petits morceaux, qui une fois fondus forment la matière recyclée qu’est le rPET. C’est ainsi qu’est formé la fibre utilisée pour la création des sacs, bagages et gants Dakine éco-conçus.
Ce matériau de qualité nous permet de produire des sacs performants et responsables, tout en palliant le problème global du recyclage du plastique, qui est une vraie question environnementale.

Une empreinte environnementale réduite

L’usage du rPET permet de réduire considérablement la consommation globale d’énergie ainsi que l’espace occupé par les déchets à une échelle mondiale. Remplacer la matière classique par un matériau en PET recyclé revient à consommer 52% d’énergie en moins par rapport à du polyester et 75% de moins par rapport à du nylon.
Ainsi nos sacs à dos de ski, bagages et équipements de sport ont une empreinte environnementale réduite grâce à l’éco-conception en plastique recyclé.
Nous avons conscience des progrès que nous pouvons encore faire et en nous inscrivant dans cette démarche responsable, nous souhaitons continuer à protéger ces terrains de jeu qui nous sont chers.

recycled PET backpack

Abonne-toi à notre Newsletter pour recevoir des offres exclusives!