Facebook Pixel
Exported from Streamline App (https://app.streamlineicons.com) Mon panier

ÉTÉ 2021 : COLLECTION SURF

Tout le matériel qu'il te faut pour tes sessions de surf cet été

Né sur la côte nord de Maui à Hawaii, l’histoire de Dakine a débuté avec le surf. L’héritage insulaire insufflé par Rob Kaplan fait toujours partie de l’ADN de la marque et nous cherchons chaque saison à améliorer la pratique du surf avec des produits développés  en collaboration avec certains des meilleurs surfeurs du monde.

Leashes : La révolution Kaimana

Lancés en 2020, les leashes Kaimana ont révolutionné la pratique du surf en offrant pour la première fois un réel confort et une liberté de mouvement totale.

L’ensemble du leash a été repensé avec pour commencer un rail saver plus fin mais tout aussi fiable grâce à la cordelette sans nœud et à son manchon de protection.

Le Dura Cord dispose de cavités d’accélération, comme on peut retrouver sur les balles de golf, pour réduire la traction dans l’eau et améliorer l’hydrodynamisme de 10 à 20%.

Enfin, la chevillière a été affinée et améliorée avec un grip silicone pour s’adapter parfaitement et se faire oublier lors des sessions.

Dakine leash
JJF surf wave

Friendly Foam : les traction pads biodégradables

Friendly foam, c’est la mousse biodégradable développée en partenariat avec EcoLogic® qui constitue l’intégralité de nos pads de surf et de longboard. Concrètement, il s’agit de pads en EVA qui contiennent des additifs EcoOne® afin d’accélérer sa biodégradation. Friendly Foam ne se dégradera qu’une fois dans un environnement biologiquement actif où il se transformera alors en biomasse et en biogaz qui peuvent être récoltés en tant qu’énergie renouvelable. Depuis 2020 tous les emballages de pads Dakine sont conçus intégralement en carton, ils sont 100% recyclables et ne contiennent pas de plastique.

Ces pads ont été testés et approuvés par tous nos athlètes qui utilisent depuis 2019 des tractions pads Friendly Foam au quotidien.

Bagagerie surf

Que tu ailles au spot du coin ou en surf trip à l’autre bout du monde, Dakine a développé le boardbag qu’il te faut.

Conçues avec des matériaux légers et résistants, les housses Dakine protègent tes planches de surf tout au long du voyage grâce aux différents renforts et mousses de protection. Emporte 1, 2, 3 ou même 4 boards pour avoir le choix selon les conditions. Tous nos boardbags sont développés pour te faciliter la vie au maximum avec des caractéristiques pratiques comme la poche pour wax et dérives, la poche cachée et résistante aux éclaboussures, un revêtement réfléchissant la chaleur ou encore une ventilation TPU pour garder tes planches dans de bonnes conditions.

Sacs à dos surf

Parce qu’il te faut un sac pour transporter tes affaires avant et après ta session de surf, nous avons développé tout une gamme adaptée aux besoins des surfeurs.

La collection Cyclone propose des sacs complètement étanches qui te permettront de garder tes affaires au sec en toutes circonstances. A l’inverse, il te permettra de transporter toutes tes affaires mouillées après ta session sans que ton sac coule et soit plein de sable et de sel.

La gamme Mission surf c’est aussi des sacs avec une poche dédiée à tes affaires de surf, pour éviter de mélanger ta combinaison ou ton lycra mouillé avec tes affaires sèches à la fin de la session. Ils disposent aussi de poches pour ranger des dérives de rechange, ta wax ou tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour ta session.

Dakine boardbag
Dakine mission 30L
Dakine cyclone

Collection John John Florence : pads, leashes, boardbags

Développés avec et pour John John, toute la nouvelle collection JJF est disponible avec de nouveaux coloris.